dimanche 6 mars 2016

Velouté de radis roses à la sauge

Les radis roses sont chaque semaine présents dans mon panier de produits bio! Petits légumes incontournables du printemps, ils commençent également à pointer leur feuilles dans mon petit carré de potager et j'ai cru, à un moment, atteindre l'overdose!
Il fallait trouver une autre façon de les consommer que cru avec du pain et du beurre...
Ce velouté est une chouette trouvaille, frais et subtil il me réconcilie avec les "ravanets" comme on dit en provençal!
De plus, il m'a permis d'utiliser un produit de mon partenaire EcoMil, à savoir la crème d'amande cuisine (Vous pouvez la voir par ici!)

Ingrédients:

Une botte de radis rose
Une pomme de terre moyenne ou deux petites
Un oignon rose
Un jus de citron pressé
Une gousse d'aïl
Une feuille de sauge fraiche ou séchée
Quelques tiges de ciboulette
10 cl de crème d'amande (EcoMil bien sûr!!)
Huile d'olive
Sel
Poivre

Equeuttez et lavez les radis. Epluchez la pomme de terre, l'oignon et la gousse d'aïl.
Faites chauffer dans un faitout 1 cuillérée à soupe d'huile d'olive et versez y les légumes coupés en morceaux. Salez et poivrez. Recouvrez d'eau juste à la hauteur des légumes.
Pressez le citron et ajoutez le jus aux légumes en train de cuire ainsi que la feuille de sauge.
Faites cuire à feu moyen pendant 20 minutes.
En fin de cuisson, retirez la feuille de sauge, versez la crème de riz et mixez longuement pour avoir un beau velouté.
Ciselez la ciboulette et dispersez en sur le velouté au moment de servir.
Bonne dégustation!

Suivez moi sur facebook : cliquez ici

Retrouvez les produits EcoMil sur greenweez




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire